Posted in Femmes Inspirantes Portraits

Micaela Minchio, Boosteuse du Cercle de Rennes Opéra : « Souriez et soyez fières de vous-mêmes ! »

Micaela Minchio, Boosteuse du Cercle de Rennes Opéra : « Souriez et soyez fières de vous-mêmes ! » Posted on 13 mai 2020

« Je n’ai pas lancé une entreprise dans un domaine que je ne connaissais pas ! »

Devenir cheffe d’entreprise n’a pas été un souci pour Micaela puisqu’elle ne s’est pas lancé dans un domaine qu’elle ne maîtrisait pas.

Elle connaissait les techniques, les fournisseurs.

Son business ? Se faire connaître passe beaucoup par le bouche à oreilles. Démarcher des clients est compliqué puisque Micaela s’adresse à des secteurs d’activité très variés.

Mais aujourd’hui ses attentes sont différentes de celles d’il y a quelques années : « Je veux des clients « bonheur » ». Pourquoi « bonheur » ? Parce que, pour Micaela, nous avons toutes et tous des valeurs et une éthique et nous souhaitons que ces valeurs soient partagées, aussi dans notre travail.

« J’aimerais travailler avec des clients qui nous écoutent, qui comprennent les messages et pour lesquels le prix est simplement une composant du projet (…) j’aimerais un échange authentique (…) il faut qu’on se donne les moyens d’être heureux ».

« Soyez fières de vous-mêmes ! »

Si Micaela a un bon conseil à transmettre aux autres femmes entrepreneures ce serait : « Souriez et soyez ouvertes ! Soyez fières de vous-mêmes et de ce que vous faites ».

Micaela est frappée par certaines femmes entrepreneures qui n’osent pas et restent très renfermées : « Vous attirerez selon comment vous êtes… alors détendez-vous ! »

« Même si je suis proche de mes clients, j’étais dans une vraie problématique de solitude »

En tant que cheffe d’entreprise, Micaela commençait à ressentir l’éloignement du monde et se sentait dans une vraie problématique de solitude.

Micaela a rejoint le Cercle Bouge ta Boite de Rennes Opéra il y a déjà 2 ans. Elle est aujourd’hui Boosteuse de ce Cercle.

« Bouge ta Boite, c’est une force humaine énorme ».  Elle y trouve de l’écoute, des échanges, et une force de co-développement essentielle aujourd’hui.

Le + : un rayonnement national grâce aux échanges avec toutes les Bougeuses de France.

Le mot de la fin ?

La devise de Micaela « Être entrepreneure aujourd’hui c’est tout l’art de faire… un carton » !

shares