Posted in Femmes Inspirantes Portraits

Delphine Laval, Boosteuse à Brive-la-Gaillarde et Coach en développement personnel et professionnel : « Il est temps de nous mettre à la hauteur de ce que nous sommes vraiment ! »

Delphine Laval, Boosteuse à Brive-la-Gaillarde et Coach en développement personnel et professionnel : « Il est temps de nous mettre à la hauteur de ce que nous sommes vraiment ! » Posted on 6 mars 2020

Delphine Laval est dirigeante de Best Regards et We Girls, et coach en développement personnel et professionnel à Brive-la-Gaillarde.

Elle est spécialisée en bilans d’orientation innovants, et elle a co-créé il y a deux ans des soirées de développement personnel et professionnel pour les femmes, « We Girls ». L’objectif ? Permettre aux femmes de découvrir des outils et des praticiens pour se déployer.

Une vraie réussite puisque 40 femmes ont répondu présentes à la 1ère édition !

Les différentes demandes qu’elle recevra par la suite lui inspireront de nouvelles offres : bilans de repositionnement professionnel pour adultes, bilans deuxième vie pour (futurs) retraités, coachings spécial zèbres, coachings en déploiement professionnel.

« À Brive, ça s’apprend et ça se construit ! »

En 2020, elle lance de nouveaux programmes de coaching collectifs pour les femmes, après avoir observé que de nombreux changements s’opéraient dans la sphère professionnelle chez les participantes aux soirées We Girls. Ces programmes, qui s’appuient sur ses outils de bilan permettant de s’aligner avec qui l’on est vraiment, comprennent tous les axes du développement personnel : savoir-être, compétences douces, prendre confiance en soi, définir ses objectifs, savoir se vendre, construire ses réseaux etc.

Une offre unique puisqu’il n’existe pas de prestation identique sur Brive-la-Gaillarde.

« Bouge ta Boite, c’était tellement le bon moment pour moi ! »

Delphine connaissait Bouge ta Boite depuis déjà deux ans, depuis une formation vécue avec une Bougeuse du Cercle de La Rochelle. En novembre 2019, elle entend que le réseau se déploie partout en France, participe au Webinaire « Impulsions », contacte Bouge ta Boite, et décide d’ouvrir avec deux autres Bougeuses le Cercle de Brive-La-Gaillarde. Elle en devient la 1ère Boosteuse.

À ce moment-là, Delphine souhaitait deux choses : pouvoir bénéficier de ce cercle pour sa propre entreprise, mais aussi proposer une dimension locale supplémentaire à l’entrepreneuriat féminin.

Ses intuitions ont rapidement été confirmées : « L’ouverture du Cercle Bouge ta Boite de Brive a donné une crédibilité et une puissance nouvelle à ce que je faisais. ». Et entendre des femmes qui en sont au stade de l’idée lui dire “De savoir que ça existe ici, ça me donne des ailes pour créer mon entreprise !”, ça la ravit, tout simplement.

Bouge ta Boite, c’est toute la dynamique qui la séduit : « J’aime l’ambition du réseau, l’ingénierie et la présence solides de l’équipe interne de Bouge ta Boite, la structure des réunions, les outils proposés et qui sont de vrais leviers pour nous faire toutes grandir. Moi j’ai même rentabilisé mon investissement dans Bouge ta Boite en… 2 jours ! Suite à un webinaire interne, j’ai décroché un contrat qui traînait depuis des mois !”

 A l’intérieur de ce cercle pourtant tout jeune, Delphine se sent déjà écoutée, appuyée, et soutenue : « Dans notre groupe, il n’y a pas de complaisance mais du soutien et un vrai coup de boost pour rebondir ».

« Je ne sais pas faire autre chose que faire des choses qui font bouger les lignes »

 Delphine, c’est une Bougeuse dans l’âme qui ne sait pas faire autrement que créer de nouvelles choses : « Je ne sais pas m’arrêter à ce que je sais faire, j’ai besoin d’aller toujours plus loin et toujours plus haut ».

Pour en savoir plus : https://delphine-laval.business.site

shares