Posted in Conseil Business Femmes Inspirantes Portraits

Conseil business : Vous êtes votre première carte de visite

Conseil business : Vous êtes votre première carte de visite Posted on 25 mai 2020

Sonia RAVIN, Consultante en Image et en Estime de Soi de la société SOMEONE depuis 10 ans, accompagne des femmes et des hommes, dans le domaine de l’entreprise et de l’entrepreneuriat. Que ce soient des chef(fe)s d’entreprises, des salarié(e)s à haut pouvoir de décision, de artistes, tous ont un point en commun : valoriser leur image, sortir de leur zone de confort, donner du sens à leur vie, faire preuve de bon sens, à travers des valeurs fortes.

Les femmes et les hommes ont besoin de soigner leur apparence pour convaincre leurs clients !

« En étant au plus près de mes client(e)s, je constate que les femmes comme les hommes ont besoin de soigner leur apparence pour convaincre leurs clients et donner leur meilleur d’eux-mêmes. Servir leurs engagements personnels et professionnels, tout en impactant positivement leur vie et celle des autres ».

Sa méthode consiste à se mettre au clair avec leurs émotions, pour se connaître.

Car dans une société qui nous pousse à nous conformer, de plus en plus d’entrepreneur(e)s cherchent leur authenticité pour faire la différence.

Des outils qui font sens : « Ecouter pour comprendre, comprendre pour agir »

Les 4 accords toltèques :

« Que ta parole soit impeccable »

« Ne pas faire de suppositions »

« Quoiqu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle »

« Faire toujours de son mieux »

Et le 5ème accord

« J’écoute mais je suis septique »

Avant d’habiller un corps, il faut d’abord habiller l’esprit de bienveillance, de respect et d’authenticité.

Sonia nourrit l’idée que choisir un style vestimentaire permet d’émettre un message, qui doit être en cohérence avec notre identité et nos choix de vie. « Nos sommes nos choix ».

C’est un échange donné « gagnant-gagnant » dans la relation avec nos différents partenaires professionnels et notre clientèle.

« Nos clients et nos partenaires professionnels veulent faire affaire avec des professionnels qui reflètent la confiance, dotés d’un savoir faire et d’un savoir être engageants. C’est pourquoi, les 20 premières secondes sont décisives pour les impacter positivement. »

« Les femmes et les hommes qui décident de travailler avec moi, connaissent mon appétence à comprendre les enjeux de la communication. Ils comprennent aussi l’importance de soigner leur apparence, non pas pour paraître. Mais pour « être » et véhiculer une image claire, un discours concis, des valeurs fortes. L’objectif étant de choisir ses partenariats, en tout état de cause. Etre positif pour attirer du positif dans sa vie, en toute intégrité ».

Sonia vous mène vers un cheminement (grâce au développement personnel), où vous rencontrez la personne unique que vous êtes, en laissant transparaître vos atouts, à travers une garde-robe capsule durable et intemporelle.

L’objectif ? Habiller chacune de vos émotions, pour renforcer son estime de soi, sa confiance en soi et son amour de soi.

Vous êtes la seule personne face à qui vous devez être en compétition.

Vous n’avez pas besoin de vous comparer aux autres. Vous êtes seul(e) à pouvoir décider qui vous êtes et ce que vous êtes capable de faire.

Votre mission ? Vous challengez pour offrir au monde la meilleure version de vous-même.

Pour en savoir plus : https://www.bougeuses.com/someoneconsulting

shares