Posted in Portraits

Mélanie Martel, consultante et coach en stratégie et Boosteuse du Cercle d’Avignon : « j’œuvre à la transformation de l’écosystème business, pour une économie et des organisations saines. »

Mélanie Martel, consultante et coach en stratégie et Boosteuse du Cercle d’Avignon : « j’œuvre à la transformation de l’écosystème business, pour une économie et des organisations saines. » Posted on 14 août 2019

Mélanie Martel, fondatrice de Medethera Strategic Advisors, travaille dans un secteur bien particulier, elle accompagne les entreprises du secteur de la santé et des sciences dans leurs transformations. Par exemple, elle peut aider une start up à grandir, accompagner une entreprise dans sa stratégie d’internationalisation ou encore donner des clés pour bien lancer un nouveau produit ? Elle est donc consultante en stratégie et coach en organisation pour les entreprises du secteur de la santé.

« Accompagner les entreprises pour qu’elles aient un impact positif »

Mélanie Martel est pharmacienne et diplômée d’une école de commerce. Elle a travaillé dans le marketing dans l’industrie pharmaceutique et a tout laissé tomber il y a 7 ans pour se lancer dans l’entrepreneuriat : « je rêvais de pouvoir apporter ma touche à la transformation de ce monde qui devrait être plus sain, plus éthique et plus durable ». Aujourd’hui, elle souhaite accompagner les entreprises pour qu’elles aient un impact positif et qu’elles se transforment de manière positive.

Boosteuse ? « Une expérience métier »

Mélanie a rejoint Bouge ta Boite en tant que Boosteuse du Cercle d’Avignon, c’était en mars 2019. Elle aime voir le dynamisme de toutes les entreprises des Bougeuses du Cercle, qu’elles soient jeunes ou confirmées, toutes partagent les mêmes problématiques et font du business en se serrant les coudes, dit-elle. « C’est une expérience métier de gérer un groupe » ajoute-t-elle, elle qui a travaillé et animé des groupes de travail multidisciplinaires et multiculturels, parfois en virtuel (à distance).

Elle a appris notamment, à communiquer différemment, à prendre en compte la sensibilité de chacune et adapter la communication, par exemple à reformuler des questions ou des remarques du groupe pour éviter que l’interlocuteur se sente malmené. Elle apprécie aussi l’énergie que la méthode Bouge ta Boite, apporte aux Bougeuses. En tant que Boosteuse, elle se sent d‘ailleurs, responsable de la transmission de la culture de Bouge ta Boite.

Le Cercle d’Avignon a quelques mois. Pour le compléter, les Bougeuses recherchent des dirigeantes qui viennent du monde du tourisme, de l’hôtellerie, de l’industrie ou une dirigeante de coopérative viticole par exemple.

Découvrez son Cercle ici

www.bougetaboite.com
Sylvaine Salliou
© – Bouge ta Boite – 14/08/2019

shares