Posted in Études Portraits

Marie Tréhen, Boosteuse du Cercle de Rennes#3 et gestionnaire en Patrimoine : « Les échecs nous rendent plus forts ».

Marie Tréhen, Boosteuse du Cercle de Rennes#3 et gestionnaire en Patrimoine : « Les échecs nous rendent plus forts ». Posted on 22 octobre 2019

Après des études de comptabilité et une quinzaine d’années en Banque dans le domaine de la gestion de patrimoine privé et professionnel, Marie Tréhen décide en 2018 de devenir cheffe d’entreprise dans son domaine de prédilection, la gestion de patrimoine. Elle propose un accompagnement sur mesure dans la durée.

 

La vie est une histoire de rencontres

Marie Tréhen accorde une grande importance à l’humain. Elle se présente comme travaillant à la fois sur la confiance mais aussi sur la recommandation : « La vie est une histoire de rencontres ».
Elle ne travaille pas « pour un but financier », mais en envisageant chaque dossier dans sa globalité, tout en privilégiant un accompagnement vers des placements « prudents » : « Je travaille vers une optimisation du rendement par le temps (…) l’épargne n’est pas un but financier, elle répond à des besoins et à des objectifs de vie ».

Toujours passionnée et guidée par le développement et l’envie d’entreprendre, Marie sait s’adapter à chaque client en s’intéressant à ses objectifs et ses enjeux.

Ce sont les moments forts de sa vie, en particulier le besoin d’apprendre à se défendre (suite à une agression), qui lui permettent aujourd’hui de franchir les barrières et d’aller là où elle veut aller : « Aujourd’hui, je suis dans un écosystème où je peux entreprendre, je suis mes propres valeurs et je n’ai plus de plafond de verre ». Elle avance également avec une vision plus positive dans sa vie personnelle comme professionnelle.

« Pour Bouger les lignes, il faut être exemplaire et montrer l’exemple »

Au cours de son parcours professionnel, marie a accompagné de nombreuses personnes.
Elle accorde une grande importance à montrer l’exemple et à accompagner dans le temps. C’est une « Bougeuse » en force à travers une exemplarité qu’elle tente de transmettre à chaque rencontre.

Tout échec est positif !”

Marie Tréhen a rejoint Bouge ta Boite pour le business bienveillant, et parce que « nous pouvons toutes y arriver ». Elle y trouve des femmes, ayant la même audace, celle de s’être « jetées dans le ravin sans en connaitre la finalité et qui ont osé enfin se lancer pour travailler selon leurs valeurs dans le but d’améliorer leur vie ».

Pour elle, chaque échec est positif : « On ne réussit que parce qu’on a vécu des échecs et ce sont ces échecs qui font notre plus grande force ».

Marie Tréhen est Boosteuse du Cercle de Rennes#3, et cette expérience lui apprend encore plus sur l’humain et la relation aux autres. Pour elle, Bouge ta Boite est un merveilleux écosystème où chacune peut s’épanouir et s’y retrouver.

shares