Posted in Portraits

Marie-Laure Mazzolini, Mamie&Co, Bougeuse à Poitiers : « Il ne faut jamais s’excuser d’être là ! »

Marie-Laure Mazzolini, Mamie&Co, Bougeuse à Poitiers : « Il ne faut jamais s’excuser d’être là ! » Posted on 16 juillet 2019

Marie-Laure Mazzolini, c’est une jeune maman de deux filles de 3 & 4 ans. Elle rejoint Mamie & Co en 2016 suite à une reconversion professionnelle. Mamie & Co c’était une évidence par le partage des valeurs et le retour à des produits d’antan, écologiques, naturels, un vrai retour à la nature. Mais c’est aussi un métier de contacts et de rencontres : « Mon métier je l’aime parce que j’apprends beaucoup des gens ».

« Être vendeuse à domicile c’est rencontrer les mêmes freins que tout entrepreneure »

Marie-Laure explique que le métier de Vendeuse à Domicile est un métier avec de nombreux freins et problématiques : tout d’abord l’image puisque « les gens pensent que c’est un métier facile. On sonne aux portes, on papote et on s’en va ». Mais être VDI, c’est comme être entrepreneure « On doit se faire connaître, se créer un réseau, et vivre de son activité. Chez Mamie & Co, je développe MON entreprise et je manage mes équipes. » Pour Marie-Laure, c’est une activité à part entière avec pour objectif de trouver toujours de nouveaux clients et faire du business. Son leitmotiv : la réussite.

Malgré tout, c’est un métier de confiance puisqu’elle rentre dans l’intimité des gens. Un côté très humain que Marie-Laure revendique avant tout.

« Je cherchais à réseauter mais dans une ambiance cadrée »

C’est pour développer encore plus son réseau, qu’elle a rejoint l’aventure Bouge ta Boite. Au début, c’était plus par curiosité qu’elle a participé à la première réunion à Poitiers. Elle a été séduite immédiatement par le format cadré du BougeUP, du rythme des rencontres tous les 15 jours : « Ce que j’apprécie vraiment c’est que chacune a sa place et le même temps de parole. C’est un lieu de réconfort qui lui permet, même en cas de coup de mou, de ressortir boostée. »

« Je bouge les lignes en amenant de la modernité au métier de VDI comme je rends modernes des produits d’antan ».

Marie-Laure est une vraie Bougeuse qui veut bouger les lignes du métier de VDI. Elle souhaite que l’image et les aprioris changent, et souhaite que ce métier soit valorisé à la hauteur de ce qu’elle fait : « C’est un beau métier mais il y a beaucoup trop d’aprioris mensongers. A nous de les faire changer ! »

www.bougetaboite.com
Laurianne Le Paih
© – Bouge ta Boite – 16/07/2019

shares