Posted in Portraits

Les qualités de la Boosteuse : Episode #4

Les qualités de la Boosteuse : Episode #4 Posted on 7 juin 2019

Chez Bouge ta Boite, nous avons quelques termes propres au réseau : Bougeuses, Boosteuses, Propulseuses, BougeUP etc… Tentons en quelques phrases et grâce aux témoignages des unes et des autres, quelques explications. La première série est consacrée à la Boosteuse.

Voici le dernier épisode de notre série sur les qualités requises pour être la Boosteuse d’un Cercle de Bougeuses de Bouge ta Boite. La Boosteuse est avant tout une Bougeuse et chaque Bougeuse est une Boosteuse potentielle. Elle est élue ou est à l’origine de l’ouverture d’un Cercle dans une ville. C’est l’animatrice du Cercle, une femme inspirante qui rayonne sur son territoire. En plus d’être à l’écoute ou de savoir mettre en lumière les Bougeuses, elle a souvent de l’énergie à revendre.

C’est ce que beaucoup de Boosteuses ont mis en avant, de l’énergie et du dynamisme. Elle doit avoir le dynamisme nécessaire pour pouvoir créer l’impulsion dans le Cercle. Christine Desplats, agent général d’assurance AXA et Boosteuse du Cercle de Rueil-Malmaison, Sonia Ravin, fondatrice de l’agence de conseils en image Someone et Boosteuse du Cercle de Mulhouse. Aurélie Kalt, fondatrice d’Andorfine Kitchen et Boosteuse de Bordeaux#1 ajoutent que la Boosteuse doit être force de propositions, elle doit aussi être pro active.
Pour Bérengère Roux, la Boosteuse doit avoir envie de partager son énergie et ne pas attendre de retour immédiat.

Enfin toutes les Boosteuses qui ont répondu, mettent aussi en avant l’importance d’avoir de la joie de vivre pour que le cercle respire la vie.

www.bougetaboite.com
Sylvaine Salliou
© – Bouge ta Boite – 07/06/2019

shares