Posted in Conseil Business

CONSEIL BUSINESS : Pourquoi intégrer un réseau d’entrepreneurs ?

CONSEIL BUSINESS : Pourquoi intégrer un réseau d’entrepreneurs ? Posted on 16 mars 2020

 Vous êtes dirigeante d’entreprise et votre temps est très précieux. Vous vous dites que rejoindre un réseau d’entrepreneurs peut être une perte de temps. Pourtant, c’est un véritable investissement sur le long terme, la promesse d’un carnet d’adresses bien fourni et des relations étroites avec des pairs.

Bref, les avantages que vous pouvez en tirer sont ENORMES, selon May Reland, animatrice de réseau chez Bouge ta Boite ! N’oubliez jamais que plus la taille d’une entreprise est petite, plus son chiffre d’affaires dépend du réseau de son dirigeant.

Un réseau pour multiplier les occasions de communiquer sur votre activité et vous faire recommander

Lors des rendez-vous réseaux, les entrepreneurs apprennent à se connaître. Effectivement, il est impossible de recommander un membre sans connaître précisément son métier. A Bouge ta Boite, les Bougeuses pitchent lors des réunions bi-mensuelles, elles se voient également, lors de duos pour mieux se connaître et donc mieux se recommander.

Le but est de bien faire comprendre son activité aux autres. Et de semaine en semaine, votre pitch va s’améliorer. Et les autres membres vont se l’approprier ! L’objectif est que tous les membres puissent présenter votre entreprise à votre place et ce seront vos meilleurs commerciaux qui vont parler de vous autour d’eux. Ils sauront détecter un besoin et mettre en avant votre savoir-faire et vous recommander.

Gardez, tout de même, à l’esprit que, si vous êtes trop souvent absent ou si votre attitude n’est pas la bonne lors des échanges, vous ne serez pas recommandé. Ainsi, prouvez aux autres que vous êtes digne de confiance pour ensuite faire valoir votre notoriété et réputation.

Un réseau pour être plus visible 

En plus des pairs que vous aurez rencontrés et qui vous recommanderont, vous bénéficierez de la notoriété de votre réseau sur le territoire. Vous pouvez ainsi profiter des invitations des institutionnels pour participer à un événement et vous faire connaître en tant que membre du réseau et dirigeant.e. Vous pouvez aussi solliciter la presse au nom du réseau. Et en profiter pour parler de votre activité etc…

Un réseau pour se tenir informé des nouvelles tendances

Parfois, vous avez l’impression que les nouvelles liées à l’entrepreneuriat
n’arrivent pas toujours jusqu’à vous. Le réseau peut vous y aider, car se tenir au courant des dernières tendances, et pas seulement celles de votre secteur, fait partie des avantages. Profitez de tous les cerveaux et du fait qu’à plusieurs vous mettez en commun vos infos et vos expertises.

Un réseau pour partager votre expertise

Comme personne n’a la réponse à tout, vous pouvez trouver des conseils pertinents au sein des réseaux et en délivrer à d’autres entrepreneurs. Vous pourrez ainsi bénéficier de l’expertise des autres membres et développer vos compétences. Ne perdez jamais de vue qu’une rencontre peut parfois éviter plusieurs mois de galère. Si la personne a déjà traversé la même problématique que vous, elle pourra vous aiguiller dans la bonne direction et vous alerter des dangers… Vous aurez donc gagné du temps J

Un réseau pour briser la solitude

Briser la solitude de la cheffe d’entreprise fait partie des avantages des cercles de dirigeant.e.s. Ils vous permettent de discuter entre pairs, sur votre expérience, travailler avec d’autres entrepreneurs, participer à des projets, se former, trouver des financeurs, développer votre activité, etc.

Reste à choisir le réseau qui vous convient. Si vous êtes une femme, cheffe d’entreprise, si vous voulez augmenter votre business, être plus visible et plus fort sur votre territoire.. Bouge ta Boite est fait pour vous !

Rejoignez-nous : bit.ly/RejoindreBtB

 

shares