Posted in Portraits

Estelle Hoyau, Bougeuse à Versailles et Dirigeante de Timbror Home : “Il faut toujours travailler en adéquation avec ses valeurs”

Estelle Hoyau, Bougeuse à Versailles et Dirigeante de Timbror Home : “Il faut toujours travailler en adéquation avec ses valeurs” Posted on 12 novembre 2019

Après des études de commerce, Estelle Hoyau travaille pendant 4 ans dans l’événementiel institutionnel avant de rejoindre l’entreprise de sa belle-famille. Elle y travaille en communication, suivi administratif, RH, HSE et leur réalisera même leur 1er site web.

C’est après 10 ans de loyaux services, qu’elle souhaite trouver plus d’autonomie et prendre enfin son envol : « je voulais enfin accomplir quelque chose par moi-même ».

Après avoir éprouvé d’autres projets de création ou de reprise d’entreprise, et soutenue par son mari, elle décide de donner vie aux dessins de ce dernier et crée son entreprise de création de meubles sur-mesure Timbror Home, en janvier 2019.

« Timbror Home est une histoire familiale où chaque élément a une symbolique »

Le nom « Timbror Home » est une évidence puisque son arrière-grand-père avait un magasin de meubles reprit par son grand-père puis par son père « Timbror ». C’est donc sans hésitation qu’Estelle a choisi ce nom. Le logo, lui aussi, a la même symbolique puisque les ailes ont été également choisies par son arrière-grand-père.

Timbror Home propose la réalisation de meubles outdoor et indoor (intérieur et extérieur), entièrement personnalisés et fabriqués en France : « Nous souhaitons proposer des meubles « hors normes » mais devons parfois rentrer dans « ses normes » pour satisfaire le plus de clients ».

L’entreprise propose sa collection et développe également une offre de créations spéciales « partant d’un brief client, nous designons, concevons et fabriquons le meuble unique».

Timbror Home est « pensé pour vivre » c’est-à-dire que les meubles proposés sont pensés et créés pour la praticité : « c’est sans doute ma touche féminine qui le veut » souligne Estelle avec humour.

« Il faut toujours travailler en adéquation avec ses valeurs »

« Je bouge les lignes à ma manière en montrant que parfois, cela vaut le coup de prendre un risque et de laisser tomber un « confort de vie » pour un pari un peu risque voire totalement fou ! » Estelle nous prouve, par la création de son entreprise, que c’est un véritable challenge de partir de rien et de tout créer. Pari risqué, mais pari prouvé !

Une chose est sûre, Estelle veut travailler en adéquation avec ses valeurs et « faire les choses que l’on veut ».

« Bouge ta Boite c’est une vraie bulle d’air tous les 15 jours »

Estelle a rejoint Bouge ta Boite à Versailles en octobre dernier et y trouve déjà beaucoup de soutien et de professionnalisme auprès des Bougeuses du Cercle : « J’ai été séduite par les valeurs féminines et les valeurs entrepreneuriales que je ne trouvais pas dans les autres réseaux. »

Elle y trouve également du business, de la bienveillance et surtout des synergies communes avec les métiers de la déco (peinture, architecture d’intérieure) – naturellement – et d’autres secteurs d’activités, comme la photographie.

Pour en savoir plus : https://www.timbror.com/

shares