Posted in Actualités Business

Episode 3 #FiertéBoosteuses : des liens amicaux et professionnels forts

Episode 3 #FiertéBoosteuses : des liens amicaux et professionnels forts Posted on 18 juin 2019

Si elles sont fières de réaliser du Business grâce à leur Cercle ou de rayonner sur leur territoire, les Boosteuses sont aussi fières des liens qui existent entre les Bougeuses. Qu’ils soient devenus amicaux ou professionnels, ces liens sont très forts. Lors de la journée #Power Boosteuses organisée dans les locaux de My Little Paris le 11 juin dernier, les Boosteuses se sont confiées, elles ont expliqué lors d’ateliers, ce qui fait, la fierté de leur Cercle. C’est le numéro 3 de notre série, il est donc consacré aux relations humaines très fortes, à l’intérieur des Cercles.

Les Cercles de Bouge ta Boite rassemblent des femmes entrepreuneures tellement différentes. Leurs parcours -ex salariée qui a fait le tour du monde ou cheffe d’entreprise depuis toujours, leurs professions – chirurgienne esthétique, garagiste ou décoratrice d’intérieur, sont différents. C’est ce qui fait la richesse de ces groupes. Mais elles ont un même objectif : faire du business bienveillant. Pour cela, elles apprennent à se connaître pour mieux se recommander. Et cela donne lieu à de belles rencontres. Marie Tréhen, Boosteuse du Cercle de Rennes 3 et conseillère en gestion du patrimoine explique par exemple, être fière des liens qui existent entre les Bougeuses : « c’est comme un coup de foudre amical et professionnel ». Dans ce Cercle, les décisions sont validées ensemble. Laure Sauvaître, thérapeute et Boosteuse du Cercle de Rochefort est fière de ce Cercle car il y a une dynamique très forte : « On est raccord, dit-elle. Je suis fière de cette confiance et de cette bienveillance. »

Julie Audoux, avocate, Boosteuse du Cercle de Paris#2 Eiffel évoque la fierté d’appartenance au Cercle ressentie par l’ensemble des Bougeuses. « Elles se bousculent pour un impact positif, explique-t-elle, elles rapprochent leurs compétences pour plus d’efficacité ». Dans ces Cercles, le respect est toujours au rendez-vous. Respect des différences, respect des temps de parole… Manuella Blin-Chevalier, Consultante immobilier chez Naos Immobilier, parle de la dynamique de son Cercle « où chacune à sa place ». Et ces relations fortes perdurent dans le temps. Pour Anne-Louise Rodes, de Efficience experts-comptables et Boosteuse du Cercle de Vannes#1, l’un des premiers Cercles de Bouge ta Boite, voir le groupe évoluer, est un véritable satisfaction : « les liens sont très forts et ne se détériorent pas avec le temps qui passe, ce, malgré le départ de certaines Bougeuses et l’arrivée de nouvelles ». Dans ce Cercle en Bretagne, elles organisent un apéro Bouge ta Boite tous les mois et y invitent les anciennes Bougeuses et les Bougeuses des Cercles voisins.
Les femmes entrepreneures qui constituent chaque Cercle sont aussi très différentes, ce qui fait la fierté de Marie Barbier, coach et Boosteuse de Saint-Malo#2 qui a rencontré des profils qu’elle n’aurait pas pu rencontrer en dehors de Bouge ta Boite.

Le prochain épisode de cette série sera consacré à la fierté de grandir ensemble.

shares