Posted in Actualités Business

Episode 1 #FiertéBoosteuses : Leur rayonnement sur leur territoire

Episode 1 #FiertéBoosteuses : Leur rayonnement sur leur territoire Posted on 15 juin 2019

Lors de la journée Power Boosteuses organisée dans les locaux de My Little Paris ce 11 juin, nous avons demandé aux Boosteuses ce qui fait la fierté de leur Cercle. Plus de 40 d’entre elles venues de toute la France se sont confiées.
Certaines évoquent le rayonnement et la visibilité sur le territoire, d’autres, les coups de boost extraordinaires, les liens forts qui aboutissent à du business ou encore l’engagement des unes et des autres.

Aujourd’hui, c’est l’épisode#1 de cette nouvelle série : ces femmes extraordinaires, ces roles models et têtes de réseaux nous parlent du rayonnement de leur Cercle sur le territoire.

Fort de ses 800 Bougeuses et de ses 70 Cercles sur le territoire national, le réseau Bouge ta Boite est désormais connu nationalement et dans toutes les villes où il est implanté. Et si les Cercles sont de plus en plus visibles sur leur territoire, c’est grâce à leur dynamisme et aux multiples actions menées par les Bougeuses. En effet, beaucoup d’entre eux organisent ou s’associent à des événements régionaux. À Montpellier par exemple, les Bougeuses vont participer à un tournoi de foot féminin qui aura lieu le 20 juin. Elles porteront toutes un tee shirt aux couleurs de Bouge ta Boite. La Boosteuse Anne Brissaud, agent général AXA parle aussi de la levée de fonds, réalisée pour l’événement Bouge ton Cœur. De son côté, Carine Even, Boosteuse du Cercle de Rennes 2 et responsable du cabinet de recrutement et conseil RH, Un autre RHegard, est ravie de préparer un événement pour le mois d’octobre, autour de l’entrepreuneuriat féminin. Catherine Marché, Boosteuse du Cercle de Versailles et fondatrice de de l’agence Pythagore-Rh dit aussi toutes les Bougeuses, engagées. Elle se souvient d’un événement local où toutes avaient fait le déplacement.

Une entrepreneure de Laval ajoute que désormais, quand elles participent à des événements mixtes, elles viennent à 25 : « les hommes nous disent : c’est différent et c’est bien mieux. Ca a changé le paysage des soirées d’entrepreneurs à Laval » dit-elle. Lorette Glasson, fondatrice de LG Développement et Boosteuse du Cercle de Grenoble#1 est également fière des actions communes mises en place par les Bougeuses de son Cercle. Anne-Louise Rodes expert-comptable et Boosteuse de Vannes explique d’ailleurs que ces événements qui peuvent être les ateliers éclairants sont, dans son Cercle, ouverts aux personnes extérieures au réseau. Même pratique dans le Cercle de Grenoble de Carine André, Consultante Bien-Être au travail de la société Energétique 38. Beaucoup de Cercles voisins organisent également, des événements ensemble. Exemple à Nantes#3 : Séverine Lecorrs, dirigeante de LVPatrimoine parle d’un pique-nique commun à tous les Cercles nantais le 11/07.

Nathalie Reuzé, sophrologue à Vitré se réjouit car tous ces événements rendent chaque Cercle et chaque Bougeuse de plus en plus visibles sur le territoire. La force du réseau et le dynamisme des Cercles permettent aussi aux Bougeuses de développer leur business. Ce sera le thème du deuxième épisode consacré à la fierté des Boosteuses.

www.bougetaboite.com
Sylvaine Salliou
© – Bouge ta Boite – 15/06/2019

shares