Posted in Portraits

Céline Banchereau, gérante de Alcea éco-paysage, et #Bougeuse du Mans#2 : « Je casse les codes du paysagisme à travers une approche innovante qui allie l’art et la nature »

Céline Banchereau, gérante de Alcea éco-paysage, et #Bougeuse du Mans#2 : « Je casse les codes du paysagisme à travers une approche innovante qui allie l’art et la nature » Posted on 30 octobre 2019

Céline Banchereau a travaillé pendant plus de 17 ans dans des entreprises de paysagisme.

Le jour où « elle a osé » ? Son entreprise est liquidée, et, avec deux autres associés passionnés, elle décide de reprendre l’activité le 2 septembre 2019. Elle est ensuite élue gérante de l’entreprise.

Alcea éco-paysage propose des aménagements de paysage avec une spécificité qui lui permet de se différencier : Le Land Art – encore peu connu en France. Le principe ? Mettre en lumière la nature à travers des œuvres naturelles.

« Nous apportons une réponse personnalisée au client »

Céline et son équipe apportent une réponse 100% personnalisée à chacun de leur client grâce à une approche de proximité : « Nous essayons de comprendre parfaitement les besoins de tous nos clients, et être au plus proche de chacun. Il nous faut comprendre le « pourquoi » et y trouver la réponse ».

Alcea est en SCOP ce qui symbolise encore plus les valeurs de l’entreprise : « Nous sommes tous partis prenants dans Alcea et nous veillons au bien-être dans l’entreprise et au bien-être de nos clients. »

« Je casse les codes du paysagisme à travers une approche innovante qui allie l’art et la nature »

Céline est une Bougeuse. Toujours à l’affut des nouvelles tendances, elle veut créer une offre qui casse les codes du paysagisme.

Elle veille également à faire travailler les personnes qui constituent son réseau : « Je fais en sorte de pouvoir faire travailler les Bougeuses de mon cercle ».

Céline a intégré le cercle du Mans#2 début septembre, une fois son entreprise lancée. Elle y trouve de belles valeurs qu’elle partage : bienveillance, convivialité et surtout professionnalisme et business. Elle y retrouve aussi de l’énergie : « A chaque fois que l’on termine notre BougeUP, on en ressort avec une énergie à revendre ! » Les Bougeuses de son Cercle lui apporte aussi beaucoup de soutien et de vrais coups de boost business.

Céline y voit également de belles synergies avec son activité : « Dans mon Cercle il y a une graphiste que je peux solliciter pour de la communication par exemple. Bouge ta Boite nous apporte de belles opportunités que nous n’aurions peut-être pas trouvées à l’extérieur ». 

shares