Posted in Actualités Business Événements

Bouge ta Boite participe au grand défi IndustriELLES

Bouge ta Boite participe au grand défi IndustriELLES Posted on 27 janvier 2020

Agnès Pannier Runacher, secrétaire d’état auprès du Ministre de l’Économie et des Finances, veut féminiser l’industrie. Pour cela, elle vient de lancer le grand Défi IndustriELLES.

La Ministre souhaite réunir en 2020, un collectif d’au moins 1000 femmes pour favoriser et accélérer la mixité et l’égalité professionnelle dans l’Industrie.

Bouge ta Boite est aux côtés de la Ministre pour relever ce défi. Lors de Think big’Her, l’événement de Bouge ta Boite qui a rassemblé plus de 1000 femmes entrepreneures à Station F les 23 et 24 janvier, la ministre a d’ailleurs appelé toutes les femmes et les hommes de l’industrie à se rendre visibles : « La parité dans l’entreprise est une question de gestion des talents (…) on veut des femmes visibles sur tous les territoires, c’est vous, c’est moi. Nous devons être des rôles modèles, c’est notre responsabilité à toutes pour les générations futures ».

Un site Internet ainsi qu’une page Linkedin ont été mis en place pour encourager tous ceux qui se sentent concernés à œuvrer pour une industrie plus équilibrée.

Bouge ta Boite est partenaire de ce projet avec sept autres organisations (l’UIMM, Alliance Industrie du Futur, L’Usine Nouvelle, Bpifrance, le Cercle InterElles, l’association Elles Bougent, l’association Femmes Ingénieurs).

shares