Posted in Études

Anne Demarçaigne, Bougeuse à Orléans et dirigeante de Demarçaigne Design : « Tout ce qui m’est arrivé n’est pas de l’échec, j’ai juste appris et je continue d’apprendre. »

Anne Demarçaigne, Bougeuse à Orléans et dirigeante de Demarçaigne Design : « Tout ce qui m’est arrivé n’est pas de l’échec, j’ai juste appris et je continue d’apprendre. » Posted on 20 décembre 2019

Infographiste depuis de nombreuses années, Anne a travaillé pendant 13 ans au service marketing d’une entreprise d’Assurances.

Désormais cheffe de sa propre entreprise, Demarçaigne Design, elle est Design Graphique et conseillère en communication d’entreprise.

Anne est à présent Révélateur d’Identité Visuelle : Passionnée par la communication visuelle, ce qu’elle apporte, ce qu’elle transmet, ce qu’elle raconte. Elle travaille en collaboration avec ses clients pour concevoir leur identité visuelle en cohésion avec leur identité professionnelle afin leur permettre d’être vu, reconnu et surtout différencié.

Pour Anne, son métier passe surtout par une compréhension du client, de son parcours, de ses envies, son univers… pour pouvoir rendre visuel toutes ses envies ! C’est un vrai accompagnement de projet.

Elle crée des passerelles entre les idées, les concepts, et la mise en image.

Quel que soit le projet, du logo à la charte graphique d’un site internet, du flyer à la plaquette, du flocage d’un véhicule à la vitrine d’une boutique, du 4/3 au cul de bus, elle décline la communication visuelle des entreprises avec une cohérence optimale sur l’ensemble des supports en fonction de leur besoin.

Une petite préférence ? Réaliser des logos pour des entrepreneurs passionnés !

Elle apporte  également ses conseils pour redynamiser une image vieillissante, et redonner le goût de communiquer avec efficacité.

Son travail se base sur l’écoute et la traduction des idées en images et illustrations. Elle a pour leitmotiv que ses clients s’approprient leurs moyens de communication et qu’ils puissent transmettre le bon message à leurs propres clients.

« Bouge ta Boite m’a convaincue par le dynamisme et l’envie de construire ensemble entre femmes entrepreneures »

 Anne a rejoint le Cercle d’Orléans dès son ouverture et c’est aujourd’hui un cercle impliqué et motivé à faire bouger les lignes, ensemble : « Nous ne sommes plus seules et nous savons que nous sommes épaulées par les autres Bougeuses de notre Cercle ».

Leur mantra : « Se recommander ! Il faut se faire connaître. »

Pour Anne, Bouge ta Boite permet de prendre du recul sur sa manière de travailler, de s’inspirer des bonnes pratiques de chacune pour ensuite les appliquer à sa propre entreprise. Bouge ta Boite lui a aussi permis une réelle prise de confiance : « Nous avons été invitées par la région pour parler de l’entrepreneuriat au féminin. Jamais je n’aurai pu, avant, prendre la parole en public. »

« J’ai toujours eu envie que ça bouge, alors j’ai pris le risque de quitter un confort, sans savoir où j’allais. J’ai juste osé ! »

 Anne Demarçaigne a osé le jour où elle a quitté sa zone de confort en décidant de se mettre à son propre compte : « J’ai envie que chaque femme comprenne que c’est possible. Levez-vous et dites-vous : je suis capable ! ».

Pour elle, chaque jour est un vrai challenge : « je ne sors pas de ma zone de confort, je l’élargis ! »

Pour en savoir plus : www.demarcaigne-design.fr

shares