Posted in Études

Anne-Claire Quenardelle, dirigeante de la société ORA Coaching Beauvais et Bougeuse à Beauvais : « A Bouge ta Boite, pas besoin de se mentir, l’authenticité est belle »

Anne-Claire Quenardelle, dirigeante de la société ORA Coaching Beauvais et Bougeuse à Beauvais : « A Bouge ta Boite, pas besoin de se mentir, l’authenticité est belle » Posted on 2 décembre 2019

Anne Claire Quenardelle est dirigeante de la société ORA Coaching Beauvais depuis 2016. Elle est coach en transition professionnelle et consultante en bilan de compétences. Elle tient aussi un blog depuis 4 mois.

Anne-Claire accompagne des personnes qui veulent agir sur leur vie professionnelle. « Leurs motivations sont diverses, explique-t-elle. Certaines sont démotivées par leur métier et souhaitent changer de voie professionnelle. D’autres veulent se lancer dans l’entrepreneuriat. D’autres encore ont juste besoin de redéfinir leur poste pour les aider à évoluer dans leur entreprise, voire à en changer, sans pour autant changer de métier ». Anne-Claire aime la relation en face à face avec ses clients et les voir évoluer tout au long du coaching ou du bilan de compétences. Elle aime les voir retrouver de l’énergie, lever les freins et passer concrètement à l’action. « Mon objectif est de faire en sorte que mes clients trouvent les solutions qui leur correspondent

Elle est membre du Cercle de Bouge ta Boite depuis le mois d’avril. Elle a commencé à Amiens et quand le Cercle de Beauvais a ouvert en septembre, pour des raisons de proximité avec son domicile, elle est ensuite devenue Bougeuse à Beauvais. 

Un réseau pour élargir son champ des possibles

Anne-Claire a longtemps travaillé dans le conseil et la formation dans le secteur agricole, elle a souhaité adhérer à Bouge ta Boite, pour ouvrir son réseau et élargir son champ des possibles. Au début, elle ne souhaitait pas forcément un réseau féminin, mais aujourd’hui, elle est persuadée de l’intérêt : « Il y a une authenticité relationnelle presque instinctive, et comme c’est ma première valeur, j’ai de suite été convaincue ». Elle se retrouve aussi dans le côté business des Cercles de Bouge ta Boite : « Nous ne sommes pas là juste pour nous retrouver. Nous pensons business, nous nous recommandons, nous avançons ensemble, nous trouvons des solutions à nos problèmes, nous partageons nos expertises ». 

Depuis 4 mois, Anne-Claire a créé son blog. « J’ai ressenti le besoin de partager et de transmettre. Je rencontre trop de personnes qui ne sont pas vraiment en phase avec leur métier et qui ne savent pas comment faire pour avancer. Ce qui me guide, c’est de dire aux personnes  : Si vous ne vous sentez pas bien dans votre vie professionnelle ou si vous rêvez depuis des années de développer un projet professionnel qui vous passionne, prenez les choses en main et agissez !»

shares